1. Vous pouvez désormais utiliser les deux nouvelles catégories sur les deux Borderlands :)
  2. N'hésitez pas à nous rejoindre sur le Mumble ! Adresse du mumble : hera.mumble-serveur.com port du mumble : 18475 mot de passe du mumble : 1234

Niveau de Surpuissance vos avis et conseil

Discussion dans 'Autre' démarrée par Guardian, 5 Septembre 2013.

1. Guardian

Guardian Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Bonjour à tous,

Je crée un topic pour le lvl 72 et surtout les lvl de surpuissance.Je suis arrivé au lvl1 sans vraiment de souci, mais suite à ça, tout un autre jeu s'offre à nous (pour preuve en 3 essaies impossible de réussir l'arène pour le lvl2).
    Ce level supplémentaire nous donne la possibilité d'avoir un jeu beaucoup plus difficile, mais aussi des armes plus puissantes trier en "niveau". La question alors c'est quoi farmer et quand, car farmer lvl72 est vite obsolète (via le lvl1, et lvl1 via lvl2, etc...) mais réussir le lvl 1 sans un bon stuff est très difficile. Perso j'ai essayer avec des armes moyennes (sauf CC feu trouvé sur le guerrier) et je ne sais pas encore comment et quoi farmer car une fois le "niveau" passé il faudra peut-être recommencer dans le suivant. . . Je ne parle même pas des récompenses de quêtes, quand réaliser les missions ? ? ?

Je n’ai peut-être pas été très clair, mais la situation est vraiment particulière, car elle remet tout une habitude en question (ce qui est intéressant dans le fond).

Voilà, j'espère qu'on pourra en débattre et donner vos avis et poser vos questions.

PS : J'ai récupéré un mod légendaire niveau 1 ce qui pourra illustré la chose ...​

2. Eldjem

Eldjem New Member

Je joue sur:
    Autres
    Je me suis posé la même question. Mes armes level 72 sont devenues obsolètes en... une grosse heure après être devenu level 2 de surpuissance à plusieurs. Pour l'instant je garde un petit stock d'arme 72 pour continuer à farmer le jeu classique mais c'est vrai cela va vite devenir un problème. Peut-être faut il garder les niveaux de surpuissance seulement pour l'arène à plusieurs (du coup il faut des armes adequat) et continuer les quêtes etc au niveau 72 ?

3. Adrion54

Adrion54 Modérateur Membre de l'équipe

Je joue sur:
    PS3
    Plop !
    Très bon sujet, je me suis posé la question d'emblée quand la nouvelle des lvl OP (OverPower) est sortie... Quand farmer les légendaires indispensables et surtout, les armes uniques de quête...???
    Si c'est aussi rapide que ça de monter 72 et de choper son premier OP , mieux vaut attendre d'y être je pense...
    Après, il y a pleins de questions que je me pose concernant ces OP... (je n'y suis encore pas hein :rolleyes: )
    Quand on a 1 OP dispo, c'est pour un perso particulier ? ou pour le profil du joueur ?
    Quand on active 1 OP, c'est tout le p3 qui grimpe en lvl, ou seulement le Digistruct Peak ?
    Dans tous les cas, le farm sera forcément à refaire tous les 2-3 niveaux max, vu la progression exponentielle des stats....:nailbiting:

4. Eldjem

Eldjem New Member

Je joue sur:
    Autres
    Effectivement quand on active un level de surpuissance il s'applique au P3 et donc le rend beaucoup plus difficile puisque tous les mobs sont level 75 76 77 ou plus... Les récompenses sont au niveau de surpuissance du perso. Par exemple je suis au level 2 surpuissance, quand je tue un mob dans le P3, j'ai des items niveau de surpuissance 2. Du coup effectivement c'est cornélien parce que je me dis qu'on peut monter assez vite en finissant l'arène avec des potes. Quoique c'est quand même bien brutasse cette arène. Et pour le farm, et bien c'est un choix cornélien infernal.

Adrion54 aime votre message.
  5. Guardian

Guardian Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Quand on active un niveau, ce dernier modifie l'ensemble du jeu ! Je suis allé voir les nabots et donc wildlife exploitation préserve et la différence même pour le niveau 1 est importante (certain ennemi on déjà une tête de mort). De plus sur 5 nabots rencontrés, on a eu 3 mod légendaires donc à voir s’ils ont modifié cela.
    Après contrairement à ce que j'avais compris, une arme niveau 1 requise, peut être utilisé partout dans le jeu (P1/P2/P3) de n'importe quel joueur.
    Je n'ai pas encore farmer donc j'ai vraiment un stuff qui n'est pas convenable, mais l'arène lvl1 est déjà problématique alors que celle lvl0 était facile, même avec les armes que j'avais.
    Pour ce qui est des récompenses de quêtes, soit on oublie et on le fait au dernier niveau (c'est quoi le niveau max ? 8 ?) soit, on fait la technique d'une mule et quittée sans sauvegarder. Je ne vois pas d'autre solution pour profiter malgré tout de certaines récompenses.

Tout le jeu prend un autre sens et pose pas mal de souci. Farmer ne me dérange pas, mais j'espère que les lvl72 arriveront a tenir plus de 2 niveaux, car sinon je n’ai pas fini (même si je me contente vraiment de l'essentiel) !

Edit : Eldjem, je ne pense pas que tu puisses finir cette arène aussi facilement au niveau supérieur ;).

6. Adrion54

Adrion54 Modérateur Membre de l'équipe

Je joue sur:
    PS3
    Alors normalement le max d'OP est de 8, et c'est déjà pas mal ;)
    Je pense que ces niveaux sont surtout fait pour jouer en coop, car effectivement la difficulté promise doit être au rendez-vous, d'après ce que je lis à droite à gauche :D
    Et il faudra farmer à répétition, sans aucun doute...:woot:

7. Guardian

Guardian Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Je sais même pas si je farme lvl 72 ou niveau 1 .... ;) Sinon oui, la difficulté est vraiment là quand on voit la différence entre les 2 niveaux d'arène. Je vais farme pour être mieux équipé et testé, mais je regrettes pas du tout cette nouveauté !

Adrion54 aime votre message.
  8. DarkAndro

DarkAndro Pillard Écarlate

Je joue sur:
    PC
  9. Guardian

Guardian Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Comme à confirmé adrion, le niveau 8 devrait être le max . . . Pour le moment ! Il est encore plus facile pour eux de rajouté des lvl maintenants !

10. Zz-Kaporaal-zZ

Zz-Kaporaal-zZ Member

Je joue sur:
    PS3
    Nop ils ne monteront jamais aussi haut car se serait au final plus ridicule qu'autre chose
    Cependant c'est possible qu'en attendant bl3 ils sortent d'autres lvl cap. Avec peut être 8 niveaux ou 4 niveaux / lvl cap.
    Wait & see.

11. DarkAndro

DarkAndro Pillard Écarlate

Je joue sur:
    PC
  12. Guardian

Guardian Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Je vais déjà retourné voir les nabots avant le farm car pour l'instant en passant niveau 1 ils donnaient que des mod de classe légendaire. Et pour les rondouillard je reste à 100% de drop mod de classe (soit 8 et tous différent dans ma chance).

13. R3dB4cK

R3dB4cK Modérateur Membre de l'équipe

Je joue sur:
    PC
    Je viens de terminer le raid level 2 de Surpuissance sans trop de problèmes. Il est intéressant de noter que la configuration du raid change à chaque niveau ce qui est appréciable ^^
    Autrement, j' ai tenté le niveau 3 mais j'ai échoué au 4 boss en me rendant bien compte que les dégâts que je leurs infligerais étaient vraiment faiblards..
    Je crois que le farm en escalier va être d'actualité pour arriver à l'OP 8. Après, je me tâte à jouer sans. C'est sûr que c'est sympa mais j'aurais vraiment l'impression de faire et refaire sans arrêt le jeu..

14. Katokun

Katokun The Badass Squad

Je joue sur:
    PS3
    Je pense que le but de gearbox est que nous n'arrivions pas avec tout nos persos lvl72 +8 au bout de 3-4j ce que je trouve appréciable + un vrai challenge de difficulté + une (quasi?) obligation de faire les défis en coop. Ce qui est juste un peu dommage c'est si l'ecart entre chaque niveau est tellement grand de devoir repartir sur des sessions de farm a chaque fois. Je doute qu'on est la motivation de le faire 8 fois (voir bien plus pour equiper tout ces persos).

Je passe deja 72 je verrais bien après :D

15. Eldjem

Eldjem New Member

Je joue sur:
    Autres
    Effectivement Guardian j'ai parlé un peu vite, l'arène est vraiment très difficile. Il faut vraiment des armes du même niveau (72 + X puissance) et des brutasses d'à peu près le même niveau avec vous sinon ils se font shooter très très vite. C'est cool ça oblige vraiment à être stratégiques et se faire des builds en fonction des autres. Si quelqu'un est bloqué en haut, il ne faut quitter tout de suite car on peut continuer à participer et être très très utile au sniper par exemple (assassin :) ) D'après ce que je comprends (je suis level +5) il faut faire les arènes avec les armes que l'on trouve et farmer les légendaires une fois fini le niveau +8. Un bon défi donc.

16. Guardian

Guardian Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Déjà +5 ? j'avoue ne pas être allé aussi loin !

17. Arkar

Arkar Well-Known Member

Je joue sur:
    XBOX
    exacte Adrion sais pour la coop ! Pérso. En solo arriver à 4 Op sais ultra HARD !!!

18. volesprit

volesprit Active Member

Je joue sur:
    XBOX
    Attendez de voir le 8e niveau et toutes les horreurs que vous devrez affronter...
    Refaire son stuff me semble obligatoire, en effet, et ce plusieurs fois.
    Assurez-vous d'être au top pour aborder le 8e niveau.
    Et pour info, les 8 OP sont solotables, en tout cas avec le défourailleur ; pour les autres persos, ça me semble impossible, mais je suis loin d'être un pro.

Arkar aime votre message.
  19. Julox

Julox Member

Je joue sur:
    PS3
    Si je comprend bien, on monte jusqu'au niveau 72. On prend des bonnes armes (armes violettes ou armes des récompenses) sans prendre des armes légendaires. Ensuite, on active la difficulté : 1 OP, 2 OP, ... Grâce à cela, on ramasse des armes de malades. le 8 OP est le maximum.

Les armes légendaires de niveau 72 sont obsolètes dès le 1 OP ?

20. Eldjem

Eldjem New Member

Je joue sur:
    Autres
    Julox : les légendaires deviennent pas vraiment obsolètes dès le 1 OP mais en tout cas au 2 ème c'est sûr qu'avec des armes seulement 72 c'est ultra galère. Franchement soloter l'arène je trouve ça ultra chaud. Les mob/boss sont des sacs à PV qui en plus régen, il faut vraiment un DPS de timbré.

Partager cette page